Ce matin, s'ouvre à Grand-Bassam, un atelier sur la couverture des élections par un usage efficient des technologies de l'information et de la communication (Tic), par les journalistes. Après l'étape ivoirienne le 27 septembre, c'est Accra, la capitale ghanéenne qui accueillera les panélistes et journalistes pour les édifier sur la nécessité de conformer l'usage de l'informatique, de l'Internet, de multimédia et de la téléphonie mobile dans la pratique journalistique en période électorale.
Cet atelier de formation est une initiative conjointe du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (Repprelci), de l'Institut international pour le journalisme et les Tic/Penplusbytes (Ghana), en collaboration avec l'organisation ouest-africaine Osiwa.
Principalement cooptés au sein des médias à forte implication partisane et de service public, les journalistes (Web, presse, audiovisuel) seront instruits notamment par des personnes ressources que sont : Honoré Guié (Pca de la Rti), Zio Moussa (journaliste, président de l'Olped), Mathurin Kadjé (Rti), Parfait Kouassi (Onuci) et Théodore Kouadio (Fraternité Matin).
R. C
http://www.fratmat.info/1,,,1_fgfd10,,1.php?,__=eb,,0-0&el=LBGI5W&bv=D1TJEBHK19
No comments:
Post a Comment