Saturday, September 27, 2008

Un séminaire pour une "meilleure couverture" des élections vendred, à Grand Bassam

Gabonews (Libreville)
ACTUALITéS
25 Septembre 2008
Publié sur le web le 25 Septembre 2008

By Alexise Evelyne Ouédraogo
Abidjan

L'Institut international pour le journalisme et les technologies de l'information et de la communication (TIC) - Penplusbytes, en collaboration avec le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire(REPPRELCI), organise un atelier de formation pour une meilleure couverture médiatique des prochaines élections.

L'atelier qui s'ouvre vendredi matin à Grand-Bassam, ancienne capitale du pays, vise à contribuer à une meilleure couverture des élections par les medias, en Côte d'Ivoire, en utilisant les TIC. Selon le président du REPPRELCI, Barthélémy Kouamé, il s'agit par cette initiative de démontrer la volonté de la presse à ne pas se mettre en marge des avancées technologiques et de contribuer à la réussite du processus électoral.

« Notre ambition au REPPRELCI ainsi que chez nos partenaires de Penplusbytes et de OSIWA est que la meilleure couverture des élections puisse être un élément qui contribue à la réussite du processus électoral.

Autrement dit, nous voudrions voir en vous des acteurs du bien être retrouvé des Ivoiriens et de tous les habitants de Côte d'Ivoire, après la tenue des élections tant attendues », a-t-il indiqué à l'endroit des participants.

http://fr.allafrica.com/stories/200809250941.html

No comments: